Produits pour poids lourds

Label pneumatique européen

eu-tire-label-image

Le label pneumatique européen permet d’améliorer sans cesse la qualité des produits

Continental se félicite de l'introduction du label pneumatique européen. Il fournit aux exploitants de flottes et aux revendeurs de pneus des informations objectives, fiables et comparables sur trois caractéristiques importantes des performances des pneus.

Cliquez sur le Générateur du label européen pour trouver les valeurs du label européen de vos pneus préférés ou de tout autre pneu de camion ou bus de la gamme actuelle de Barum.

Wet Grip

Comment lire l'étiquette?

Adhérence sur sol mouillé/Performances de freinage

Distance de freinage en conditions météorologiques humides de A (courte) à G* (élevée)

L'adhérence sur sol mouillé est l'une des propriétés de sécurité les plus importantes d'un pneumatique. Une bonne valeur signifie une courte distance de freinage sur route mouillée. L'amélioration d'une classe signifie une réduction de la distance de freinage de 5 à 10 mètres dans le cas de freinage complet jusqu'à l'arrêt à partir d'une vitesse initiale de 80 km/h. En cas d'urgence, chaque mètre compte et peut représenter le facteur crucial pour éviter un accident.

Eu Label Fuel Efficiency

Efficience énergétique/Résistance au roulement

Consommation de carburant : de A (faible) à G* ( élevée).

La résistance au roulement influence fortement la consommation de carburant d’un camion et joue donc un rôle important d‘un point de vue économique et écologique. En effet, une consommation de carburant faible a un impact positif sur l‘empreinte carbone du véhicule. 

Il est possible de réaliser des économies pouvant atteindre 3.5l/100km entre deux classes (par exemple B et C).


EU Label Noise

Bruit de roulement externe/bruit d'émission

Niveau sonore de 1 (silencieux) à 3 (fort) des ondes sonores.

Le bruit de roulement d'un pneu de camion contribue au bruit du trafic et donc à la pollution sonore environnementale. En plus de la valeur mesurée en décibels, l'étiquette indique le niveau de bruit dans les classes comprises entre une et trois onde(s) sonore(s). Trois ondes sonores indiquent les pneus dépassant le seuil de bruit qui sera en vigueur à partir de 2016. Les pneus affichant deux ondes sonores sont en dessous de ce seuil. Une onde sonore indique que les pneus sont inférieurs à ce seuil de plus de 3 dB. Un ajustement du niveau sonore de 10 dB équivaut à une réduction de moitié ou à un doublement du volume.


* G n'est pas utilisé

Barum. Une marque de Continental.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.