Produits pour poids lourds

About Barum

A propos de Barum

Barum – Des pneus payables et durables. Le choix malin.

Les pneus Barum, c'est la synthèse parfaite entre polyvalence et résistance pour ceux qui comptent. Ils concilient en effet un rendement kilométrique impressionnant et un comportement routier très équilibré. Si vous devez pouvoir vous fier à votre véhicule à tout moment, privilégiez Barum!


Barum fabrique des pneus dans les usines les plus modernes d'Europe, sous la coupole du puissant Groupe Continental. Barum est un des plus célèbres pneumaticiens d'Europe Centrale et fait honneur à sa devise : 'Bons pneus. Bon choix.'


Histoire de la marque Barum

  • 1948 Trois fabricants de pneus – Bara, Rubena et Mitas – fusionnent à Zlín (Tchécoslovaquie) et créent la marque Barum, acronyme composé des initiales des sociétés fondatrices.
  • 1966 Barum entame la construction d'une usine à Otrokovice.
  • 1971 Organisation du premier Barum Czech Rally Zlín, dont la popularité ne s'est jamais démentie.
  • 1972 Fin de la construction de la nouvelle usine, où sont toujours produits les pneus Barum.
  • 1992 Le pneumaticien allemand Continental signe un accord de joint-venture avec Barum.
  • 1993 Barum est absorbé par le Groupe Continental et poursuit ses activités sous le nom de Barum Continental spol. s.r.o. Cette intégration lui donne accès à des options de recherche scientifique avancée et à une technologie high-tech très efficace dans le segment.

Barum reste un fabricant de pneus de premier plan, dont les pneus sont vendus dans toute l'Europe.

Barum. Une marque de Continental.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.